Écoutez en direct
En ce moment

UNICEF contribue à l’approvisionnement en eau de l’hôpital de Samba Kuni

En cette période de pandémie de Covid-19, les besoins en eau s’accroissent au niveau du centre de soins de Samba Kuni, en Grande Comore.

Selon le Dr Mohamed Youssouf, Directeur Général du Centre, avec le surplus de malades, de personnel en activité ainsi que l’augmentation des interventions liées à la réponse au COVID comme l’assainissement du site et la buanderie, le Centre de Samba Kuni nécessite un approvisionnement en eau d’environ 12 mètres cube toutes les 48 heures.

L’UNICEF Comores assure principalement l’approvisionnement en eau de Samba Kuni afin qu’il n’y ait pas de rupture, en mettant à disposition un camion de ravitaillement effectuant la livraison d’eau dès que la quantité nécessaire à l’hôpital atteint un seuil critique. L’UNICEF prévoit un approvisionnement de 120 mètres cube par mois pendant les trois mois à venir.

UNICEF

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!