Écoutez en direct
En ce moment

Une ONG envisage d’ouvrir une université aux Comores pour des études de médecine

Une ONG tanzanienne, partenaire avec l’Université américaine MOUNT EAGLE UNIVERSITY, a été reçu ce vendredi par la Secrétaire Générale du Ministère de la Santé.

Il s’agit d’une première rencontre sur demande de l’ONG qui envisage d’ouvrir une université annexe aux Comores pour des études de médecine avec une possibilité d’octroie de bourse aux étudiants qui n’auraient pas assez de moyens financiers.

« Pour le moment il s’agit d’une présentation de leur projet. Nous attendons davantage d’éclaircissement afin que nous puissions débriefer Madame la Ministre dès son retour à Moroni », a souligné Mme. Moinour SAID AHMED.

La Secrétaire Générale du Ministère de la Santé n’a pas manqué de rappeler qu’une Commission mixte existe entre la Tanzanie et l’Union des Comores. « De telles questions devront naturellement être discuté dans ce cercle de haut niveau », a prévenu la SG.

Ministère de la santé

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!