En ce moment

Une gestion déséquilibrée de l’après Kenneth entre les îles?

Les quatre îles de l’Union des Comores ont été touchées par le cyclone Kenneth. Les trois îles indépendantes se sont mobilisées pour assurer la gestion de l’après catastrophe. Si à Ngazidja les opérations de secours et d’assistance sont intenses et des centaines de dons sont mobilisés pour venir en aide le plus rapidement possible aux sinistrés, à Anjouan et à Moheli, on constate une certaine démobilisation.

A la Grande Comore, des sociétés, des particuliers, la diaspora, des personnalités entre autres se sont mobilisés pour envoyer toutes sortes de denrées alimentaires, des habits et aides financières. Dans les autres îles, on ne voit aucune action à tel point que certains se demandent si des services comme le Cosep sont dans les autres îles. En effet, les services d’assistance à Anjouan et Moheli ne sont pas aussi actives.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur Une gestion déséquilibrée de l’après Kenneth entre les îles?

  1. 10% des salaires comoriens vont soutenir les sinistrés Grands-Comoriens. Le Président l’a dit lui même, les Grands Comoriens sont supérieurs aux autres. Les « ariens Made in Comoros ».

  2. ce déséquilibre est permanent et nous temoignons tous de la détresse d’un bateau à Moheli où nous n’avons vu aucun agent de l’Etat heureusement que des jeunes ont mis leur vie en danger pour prêter secours et éviter le pire.
    vous ne pouvez pas voir Azali et ses complices à Anjouan et Moheli alors que la mascarade d’élections est finie.
    Il l’a dit que les Anjouanais et les moheliens sont inférieurs aux wangazidjas sans oublier ce qu’il a dit à l’ancien ambassadeur de l’ONU Soilih Mohamed sur Azali « qu’il n’aime pas les Anjouanais  » .
    Ouvrez vos yeux peuple meurtrie par ce régime et comprendre qu’Azali n’a jamais été un fédérateur mais un diviseur.
    l’humiliation de tous les jours des enfants issus d’Anjouan même ceux qui sont avec lui qu’on les prenne comme des hommes à part.
    on oubliera pas les emprisonnements arbitraires, les humiliations et la dernière est celle infligée à Anisse Chamsoudine et les Anjouanais en place.
    continuez à faire d’Anjouan le terrain où benne à lécher vos bottes.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!