
À Dzahani Latsijé, une école flambant neuve a été inaugurée mercredi par l’Université Al Qasimia, en hommage à Rafqa Youssouf Daoud, une étudiante originaire du village décédée une semaine après son arrivée à Sharjah en 2021. Ce projet a vu le jour sur instruction de Son Altesse Cheikh Dr. Sultan bin Muhammad Al Qasimi, souverain de Sharjah et membre du Conseil suprême des Émirats.
La cérémonie a rassemblé des figures de premier plan : le président de l’université, Pr. Jamal Salem Al-Tarifi, des membres du gouvernement comorien, le Grand Mufti, ainsi que de nombreux citoyens. Dans son discours, le professeur Al-Tarifi a exprimé sa gratitude envers les habitants et a annoncé des cours quotidiens de mémorisation du Coran. Il a invité la population à inscrire leurs enfants, promettant en retour des bourses pour étudier à Sharjah.
Le ministre comorien de l’Éducation, Bakar Mvoulana, a salué un geste fort de fraternité et d’engagement. L’école, composée de douze classes modernes, peut accueillir plus de 560 élèves. Elle vient renforcer une vision commune : celle d’une éducation porteuse d’avenir pour les Comores.
IBM
Espérons que cette école dispensera un enseignement neutre et laïque et qu’elle ne sera pas rongée par le cancer islamique.