En ce moment

« Un dialogue nationale se tient dans un pays où la guerre règne  » député Baco

Dans une réunion de sensibilisation pour le dialogue national prôné par le chef de l’État et ses partisans, tenue à Mitsamihuli Mdjini, chef lieu de la région de Mitsamihuli, le vice-président de l’assemblée, Baco, a expliqué l’objet d’un dialogue national:

 » Généralement, un dialogue national se tient dans un pays où la guerre règne. Comme chez nous, aux Comores, il n y a jamais eu de guerre, le chef de l’État veut nous montrer qu’on peut dialoguer après quelques années de gouvernance pour voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. C’est un signe d’un bon républicain  » a t-il expliqué avant de rappeler que l’opposition y participera:

 » j’ai une longue liste. L’opposition y participera. La société civile sera aussi là « , Baco.

Pour rappel, l’opposition refuse d’aller dans ce dialogue tant que c’est Azali qui dicte les sujets à discuter.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!