En ce moment

Tolérance à zéro à ceux qui veulent importer une culture insecuritaire à la Yémen aux Comores

Opinion libre: Pendant que les Cœlacanthes s’affirme à l’international malgré la défaite injustement infligée aux Verts par un arbitrage amateur, et à quelques heures du match retour à Moroni, des hommes politiques manipulent quelques jeunes à Anjouan pour semer le chaos à Mutsamudu, menacer la sécurité des habitants, étouffer la vie quotidienne et saper de plein fouet l’économie de l’île.

L’objectif, ternir l’image du pays à un moment charnière du pays où par le sport (Cœlacanthes), par la musique (Soprano), par la littérature (Ali Zamir), par la vision stratégique du gouvernement (émergence) les Comores commencent à briller sur la scène internationale, les ennemis de la démocratie et du peuple comorien se mobilisent pour tenter d’empêcher le pays de prendre le train de l’émergence.

Les Comoriens aspirent à un modèle économique insulaire ouvert et intégré, à l’image de Singapour, de Rwanda qui gagne en respectabilité grâce à leur réussite économique, tandis les extrémités appellent de leur vœux la contagion somalienne.

Face à cette tentative d’installer à Anjouan un climat d’insécurité , l’État doit prendre ses responsabilités pour attraper les coupables et les commanditaires afin que la justice leur inflige un châtiment le plus terrible.

Tolérance à zéro à ceux qui veulent importer une culture insecuritaire à la Yémen où les populations meurent de faim les habitations sont saccagés à cause de la guerre.
À la société civile de condamner avec fermeté ces activités de violence éloignées de notre culture et de nos traditions.

Aux jeunes manipulés de se ressaisir et de revenir à la raison, parce qu’ils ont beaucoup à perdre qu’à gagner dans cette entreprise extrémiste.

Djamal .M .A

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

5 commentaires sur Tolérance à zéro à ceux qui veulent importer une culture insecuritaire à la Yémen aux Comores

  1. pauvre Djamal,tu n’as rien à dire puisque tu cherches à te hisser sous l’ombre d’Azali alors si tu as une leçon à donner dis au dictateur d’arrêter de stigmatiser les anjouanais sinon sa fin sera beaucoup plus douloureuse !!!
    je sais

  2. Chère djamaa je crois que tu te contre dis toi même l’équipe nationale à été excellent lors du match de Casablanca , mais personne n’est Respect pas notre pays même les arbitres amateur , selon tes propres mots mais il faut te posé la question , pourquoi ? Je pense car le commandant qui dirige le navire Comores ne se respecte pas , c’est un grand voleur lui même alors pourquoi il peut empêcher les autres voleurs de volé dans son navire Comores ? L’arbitre amateur comme tu la nommé à volé la victoire des comoriens car celui qui prétend être le président de se pauvre pays un grand voleur et lui et ses compagnons dont toi même , bientôt sa serait l’île de ngazidja tu verras et se jusqu’à ton amie Azali abandonne ses plans qui n’aboutira que à ses regrets ton émergence garde la avec ton poutchiste qui n’a même pas honte vive les Comores dans la paix sans Azali et sa bande des nazs dont tu fais partie.

  3. Djamal , tu n’es qu’un petit chien enragé qui cherche un poste auprès d’azali.
    Ce n’est pas comme ça . La liberté c’est un acquis et personne quelque soit son autorité n’a le droit de l’agresser , tu peux dire à tes camarades du comité rérepression Comores ( crc ) qu’un jour viendra! On se battras de toutes nos forces pour que jour arrive.
    Bonne soiree!

  4. j’espère que cet abruti sait de quoi il s’agit ici. Il s’agit de la dignité des hommes et des femmes de ce pays qui sont meurtris depuis que ce dictateur est revenu au pouvoir. Tant que ce dictateur persistera à vouloir s’accaparer de tous les pouvoirs par des moyens frauduleux il sera combattu par le peuple comorien.le temps des mercenaires avec leurs tortures est terminé.QUI MANIPULE LES AUTRES???? En tout cas les Comores évoluent et la peur sera vaincue par le peuple. le peuple n’a pas besoin de Djamal pour avancer et défendre sa liberté.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!