En ce moment

Tentative de déstabilisation à Anjouan : Azali sera intransigeant

En marge de la cérémonie de pose de première pierre de la route reliant Moroni au sud de l’île, le chef de l’Etat a mis en garde contre quiconque osera semer la zizanie dans le pays. Pour Azali Assoumani, la paix et la stabilité de ce pays ne sont pas discutables.

Anjouan sous les balles. Le chef de l’Etat, à Ngazidja dans une cérémonie officielle, est revenu sur la situation tendue à Anjouan. A Mde, lors d’une cérémonie de lancement officiel des travaux de la réfection de la route Moroni Foumbuni, Azali a mis en garde ceux qui tentent de menacer la paix et la stabilité du pays. « Il ne faut pas essayer de jouer avec la sécurité, la paix et la stabilité de ce pays. Je ne tolèrerai aucun écart ». Le chef suprême des armées est intransigeant et le fait savoir: « la paix et la stabilité de ce pays ne sont pas discutables. Il y aura tolérance zéro pour celles et ceux qui tenteront de réveiller les vieux démons et mettre en danger notre stabilité ».

Alors que Mutsamudu adopte des airs de guérilla urbaine depuis bientôt 4 jours, les personnalités politiques ne cessent d’appeler au calme. Lors de la cérémonie, Mze Mouigni, un notable de la région de Mbadjini, a profité de la présence des membres du gouvernement pour lancer un énième appel à la classe politique, de préserver la paix et la stabilité dans le pays.

Azali Assoumani a réitéré lui, son souhait de placer les Comores sur la voie de l’Emergence à l’horizon 2030. Et pour y arriver, « il est de mon devoir de mener une lutte sans merci contre l’impunité et la corruption ». Un chemin semé d’embûches au vu des derniers événements. A Mde, pour la pose de première pierre de la réfection de la route reliant Moroni à Foumbouni, Azali dira que les terres appartiennent à l’Etat. Et « c’est à l’Etat de décider ce qu’il veut en faire ».

Ibnou M. Abdou / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Tentative de déstabilisation à Anjouan : Azali sera intransigeant

  1. Il peut être intransigeant au vu de ce qu’il fait pour que les comores aillent de l’avant.
    En enfreignant à la loi et muselant tous ses opposant qu’ils soient politiques ou autres.
    Vive les comores indépendantes, pensez à rentrer chez vous.
    D’après Mr gros lèvre, on vit mieux aux comores qu’à Mayotte.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!