En ce moment

Teddy Riner, sera à Moroni le 08 et 13 octobre pour l’environnement

 

Selon le journal Alwatwan, Teddy Riner, la légende française du judo, est attendu à Moroni, aux Comores, du 8 au 13 octobre, pour une mission écologique majeure. Invité par la gouverneure de l’île de Ngazidja, Sitti Farouata Mhoudini, il participera à une opération de reboisement dans la capitale fédérale.

Pour Riner, multiple médaillé d’or olympique, cette visite marquera sa première incursion dans l’archipel, où il sera reçu par la Fédération Comorienne de Judo. Sa présence illustre l’importance accordée à la protection environnementale, un sujet que la fédération locale avait déjà mis en avant en 2019, lors de la Journée Internationale du Judo. À cette occasion, plus de deux mille arbres avaient été plantés le long de l’avenue de la République populaire de Chine, à Moroni.

José Chakrina Nourdine Abodo, figure emblématique du judo comorien, avait alors affirmé que la fédération internationale de judo était associée à Green Hill, une organisation dédiée à la protection de la nature. «Chaque famille du judo, partout sur la planète, consacre sa journée à la protection de l’environnement», avait-il déclaré.

L’opération de reboisement à venir avec Teddy Riner s’inscrit donc dans une continuité d’actions écologiques. Le programme détaillé de cette initiative sera révélé prochainement, mais l’engagement de Riner prouve que l’athlète est non seulement un champion sur le tatami, mais aussi un amoureux de la nature.

Cet événement marque une nouvelle étape dans les efforts environnementaux aux Comores, tout en apportant une reconnaissance internationale grâce à la présence de Riner. D’autres informations seront communiquées pour éclairer davantage ce projet ambitieux.

ANTUF chaharane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!