
À moins de 20 jours de la fin du mandat des députés, le président de l’Assemblée nationale, Moustadroine Abdou, a ouvert hier une session extraordinaire d’une semaine. Cette session, convoquée par le président Azali Assoumani le 15 mars dernier via le décret n°25-017/Pr, vise à examiner et adopter trois projets de loi jugés prioritaires.
Le premier concerne l’« accord de prêt conclu entre le Fonds Saoudien de développement et l’Union des Comores » pour un projet d’adduction d’eau. Le second porte sur la ratification des nouveaux statuts de la Banque centrale des Comores. Enfin, le troisième vise à autoriser le président à ratifier l’accord de financement cadre « Marabaha » de l’ITFC, une filiale de la Banque islamique de développement, sous forme d’une ligne de crédit.
Dans son discours, Moustadroine Abdou a insisté sur l’engagement des députés à accompagner le gouvernement dans la réalisation de l’émergence des Comores à l’horizon 2030. Il a aussi souligné que le mois de ramadan ne freinerait pas les travaux parlementaires, rappelant l’assiduité et le sens des responsabilités des élus.
IBM
Réagissez à cet article