Écoutez en direct
En ce moment

Sécurité civile : recherche des solutions souveraines aux risques de catastrophes

Anzaouir ben Alioiou, Directeur de cabinet du Ministère de l’intérieur a conduit une délégation de techniciens comoriens à Nouakchott en Mauritanie.

Là-bas, ils prennent part depuis ce mercredi 14, aux travaux marquant la 6ème conférence des parties de la mutuelle panafricaine de gestion de catastrophes naturelles ( African risk capacity ).

En deux jours d’échanges, sous le haut patronage du 1er Ministre Mauritanien, les participants dégageront les solutions souveraines aux risques de catastrophes.
À noter que le Directeur de cabinet du Ministère de l’intérieur comorien, est élu 3ème vice-président de la 6ème conférence (représentant le pays ). Il représente également l’Afrique de l’est dans le bureau de la Conférence.

Ministère de l’intérieur

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!