Écoutez en direct
En ce moment

Revue d’actualité sur l’île de Mohéli

  • Les noix de coco, un marché juteux

en ce mois de ramadan les noix de coco sont très sollicités et les jeunes se frottent les mains. Un tas de 3 à 4 noix se vend à 500fc(1€) et partout où tu passe tu peux en trouver. Une activité très prisée par les jeunes en ce mois béni.
Toutefois la vente massive de ce produit pourrait avoir des répercussions sur les autres mois de l’année où les noix secs sont plus utilisés.

  • Chose promise chose due

Les lauréats de l’examen d’entrer en 6ème de l’année dernière ont enfin reçu leur première tranche de bourse qui a été promise par les autorités insulaires.
Une promesse que le gouverneur de l’île avait faite le jour de la proclamation des résultats pour les 5 premiers admis. Le premier trimestre vient d’être payé dans les écoles où sont inscrits ces élèves.

  • La radiographie au CHRI de Fomboni fait toujours défaut

Une jeune fille blessée lors de la manifestation des élèves de ce lundi va impérativement partir à Moroni pour une radiographie.

Depuis décembre cette hôpital fonctionne avec une radiographie analogique vétuste qui ne fonctionne que sur quelques cas, selon le technicien de cette radio. La radiographie numérique qui a été offerte par les émirats arabes unis étant en panne .Un nouveau appareil radiographique du CHRI de Fomboni se trouve à Moroni, selon les responsables, mais cela fait déjà des mois qu’elle n’arrive pas.

La rédaction / Mohéli matin

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!