En ce moment

Religion: Christianisation de l’islam et la barrière linguistique.

Fomboni, jeudi 18 juin 2020-

Par Alhabibou Mohamed Bina

En général ce sont ceux qui veulent étudier et comprendre l’islam à travers des lunettes d’occidentalisé qui tombent dans le piège ou la confusion à vouloir juger l’islam comme du christianisme version arabe .

Ceux qui ne comprennent pas l’arabe parmi les lettrés peuvent souvent être de ceux-la.
La raison étant cette idée qu’on se fait, selon laquelle l’histoire de l’Europe est une histoire universelle.

Des exemples, un imam en islam n’est pas un prêtre mais un croyant qui dirige la prière. De même un ouléma n’est pas un clergé intermédiaire entre Dieu et le croyant mais juste un connaisseur ,une personne instruite dans la religion, surtout chez les sunnites.Il ne peut pas recevoir le repentir par exemple.

Parler d’un imam comme d’un prêtre c’est vouloir christianiser l’islam.
L’histoire de l’islam donc ne connaît pas les conflits tel que le cléricalisme contre l’anticléricalisme et ne se retrouve pas dans un débat sur la laïcité,ni concerné.Il n’y a pas eu de conflit entre l’islam et les sciences, tel que vécu dans l’histoire des chrétiens.

En tout cas, il y a beaucoup de choses qui ne se ressemblent pas entre les deux religions même les récits des prophètes.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!