En ce moment

Qui est Ladaenti Houmadi, la ministre de la jeunesse et de l’emploi ?

Maire de la commune de Bambao Mtrouni à Anjouan, Ladaenti Houmadi

Née le 23 mars 1983 à Chandra. Mme Ladaenti fait également partie des deux élues femmes aux Communales de l’île d’Anjouan.

Elle a décroché son baccalauréat en 2004 au Lycée de Mutsamudu et a obtenu un DEUG en Anglais au Centre Universitaire de Patsy.

En 2013 elle a suivi une formation de la FADC sur la Gestion Financière, Passation de marchés, Enquête participative et Elaboration du Plan de Développement Local.

En 2014 c’est une Formation de Planète-Finance qu’elle a suivi sur la Gestion d’activités génératrices de revenu, Education financière et Développement personnel.

Dans le milieu professionnel elle fut professeur d’anglais au collège rural de Bambao M’trouni à titre bénévole, présidente du bureau de vote de Chandra III lors des élections présidentielles, surveillante au lycée de Bambao M’trouni, trésorière du Comité de Pilotage de Chandra et enfin professeur d’Anglais à l’Ecole Privé Malézi de Chandra.

Nommée ministre de la jeunesse et de l’emploi au sein du gouvernement Azali 3 qui compte trois femmes sur quinze membres (Fatma Rachid à la santé, et Bouchrati Abdoulhalim au tourisme) , Ladaenti maîtrise aussi bien l’anglais que le français et l’arabe.

Masiwa Komor

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Qui est Ladaenti Houmadi, la ministre de la jeunesse et de l’emploi ?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!