En ce moment

Qui a oublié les plus de 190 millions détournés à la Ceni?

Pas nous autres en tout cas! Oui on se souvient que cinq membres de la commission électorale nationale (dite) indépendante sont passés par la case prison en 2016 et pour cause, des sommes faramineuses dépensées sans aucun justificatif. Outre le fait d’avoir voulu voler les urnes lors du troisième tour de l’élection présidentielle en 2015, l’actuel président de la Ceni Ahmed Djaza a été arrêté et accusé de détournements et malversations. Jusqu’à preuve du contraire, il n’a toujours pas justifié ces manquements et pire encore, il a été relâché par la justice sans aucune forme de procès.

Libre comme l’air. Mais ce n’est pas le plus surprenant puisqu’il réintégrera la Ceni toujours en tant que président après un vote durant lequel, personne n’a osé le défier. Tout le monde trouvait qu’il y avait anguille sous roche puisque Djaza voulait dérober la victoire d’Azali et qu’au final ce dernier est venu le reconduire dans ces prétendues fonctions. C’est plus tard qu’on comprendra avec l’émergence de la volonté d’Azali de s’éterniser au pouvoir. La Ceni qui est en réalité une association de malfaiteurs va de nouveau organiser des élections présidentielles avec les mêmes têtes à sa tête. Une chose est certaine, on n’oubliera jamais que Djaza et sa bande ont détourné l’argent des comoriens et ont donc semé la corruption et les malversations dans le pays. L’histoire s’en souviendra!

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Qui a oublié les plus de 190 millions détournés à la Ceni?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!