En ce moment

Qu’est devenu CHAMIR CHATOI, premier président de la Coordination des Associations des Jeunes Comoriens (CAJC)?


Il n’est un secrèt pour personne CHAMIR CHATOI était un combattant et fervent défenseur des droits de la jeunesse comorienne. Il est l’un des fondateurs de l’association LAMHA en 2009. En 2017, Chamir Chatoi et d autres jeunes cadres des associations ont fondé la coordination des associations des jeunes qui regroupait plus d’une quinzaine d’associations qui avait pour but de défendre la cause de la jeunesse Comorienne même cette coordination a participé aux assises nationale de 2018. Mais trois ans plus tard, ce jeune homme a disparu des radars comme certains de ses collègues. Ses idées tant défendu lors des ateliers thématiques n’ont toujours pas été pris en compte notamment le conseil national de la jeunesse qui n’est toujours pas été mis en place. Pourquoi Chamir Chatoi ne réagit pas à tous ces problèmes?

On  sait très bien que depuis longtemps, la jeunesse comorienne n’a jamais été une priorité pour les  autorités. Les jeunes ont été  toujours un pion des politiques. ils leur utilisaient pour arriver à leurs fins   même si on nous vantait  tout le temps l’expression  » Un jeune = Un emploi ».

Pour rappel, plus de 60% de la jeunesse comorienne  sont aux chômages.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!