Écoutez en direct
En ce moment

Programme Diaspora entre l’UE et l’Union des Comores

Le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères, M. Said Maoulana Mohamed a dirigé, aux côtés de Pierre Bezzize, chef du bureau de l’Union Européenne à Moroni, une réunion portant sur le Programme Diaspora: Engagement de l’Union Européenne auprès de l’Union des Comores pour contribuer à la mobilisation et la valorisation des ressources humaines et financières de la Diaspora comorienne.

Partenaire clé pour le développement de l’archipel, par son poids économique et son capital humain, social et culturel, la Diaspora comorienne est d’une grande importance.

C’est ainsi que la mobilisation des compétences, le renouvellement du potentiel humain, de compétences et d’investissement serviront à valoriser les ressources, à diversifier l’économie et à renforcer ce capital humain en s’appuyant sur le Plan Comores Émergent (PCE) qui est « un plan ambitieux » selon l’expert de l’UE.

Ce programme d’une durée de 5 ans avec un budget de 4 millions d’euros doit servir à « contribuer à une croissance verte est bleue de l’économie comorienne incluant jeunes et femmes ».

Service de Communication

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!