En ce moment

Pourquoi la hausse du carburant résulte aussi d’une gestion calamiteuse du nouveau DG de la SHC

– Idaroussi a hérité d’une enveloppe de 13 milliards dans la caisses des hydrocarbures. Pourtant, il ne reste actuellement que 6 milliards sur la caisse. Savez vous comment sont évaporés les 7 milliards ? Une fièvre acheteuse de l’actuel directeur général et une soif ardente de s’enrichir par tous les moyens, avec sa famille, et ses proches comme par exemple ce marché de 22 millions donné à la grande soeur de la femme de son oncle pour l’achat de produits ménagers !!! 22 millions de serpillères et Eau de javel, est ce serieux ?

– Le directeur Idaroussi ne s’arrête pas là s’il s’agit d’enrichir sa famille. Il a encore confié un marché de transport des marchandises à son cousin direct. En effet, le cousin fait louer à la Société des hydrocarbures un bus non sécurisé pour faire le trajet SCH – BANQUE CENTRALE . Savez vous combien gagne le cousin pour ce marché fantôme ? Il touche 50.000 KMF/ jour , ce qui fait 1.500.000 KMF par mois. En sachant que la distance des Hydrocarbures à la banque centrale est de 1.2km, le cousin empoche cet argent sale d’une façon frauduleuse et sans scrupule. Comment explique-t-on qu’un petit trajet de 1.2 km soit taxé à 100euros / jour ? Nous obtenons par là le kilomètre le plus rentable au monde.


– Autre magouille et non la moindre dans ce régime neuveucratique d’Azali, Idaroussi son neveu a aussi réalisé des achats des véhicules d’occasion à coups des millions sans une réelle nécessité et comme d’habitude, sans aucun appel d’offre. Il a acheté tout d’abord une voiture de marque Renault Koleos d’occasion volée en France ( oui et ils le savent) pour 20 millions alors qu’il possédait un « fortuner » pratiquement neuf qu’il a « revendu » à un proche pour 2.5 millions. Il a ensuite acheté 3 autres véhicules pour 15 millions de KMF chacun sans appel d’offre, n’en parle plus consultation avec les services concernés. Oui en régime de neuveucratie, le neveu décide et exécute en même temps. Les subalternes ne servent à rien, et pour les faire taire, il a trouvé la solution magique: PAYER.

– Un marché de 30 millions pour des batteries onduleurs et 60 millions pour des cameras, on continue ?

– Alorsqu’il n’y a aucun manque d’ordinateurs ni de climatiseurs aux hydrocarbures, cela ne lui a pas empêché de fixer un budget pour acheter des équipements juste pour soutirer d’argent à la caisse. En effet, il a acheté dès son arrivée, une trentaine d’ordinateurs et climatiseurs. Ceci sans appel d’offre et sans aucun budget fixé mais juste pour le plaisir de dépenser et voler le contribuable comorien.

Avec tout cet argent dépassé en courte période dans le régime neuveucratique d’Azali, sans appel d’offre, souvent sans budget, à tort et à travers, sous une folie d’enrichissement rapide et permanent, voici pourquoi Azali a été sommé d’augmenter le prix du carburant pour éviter une faillite inévitable d’une société depouillée par son neveu et condamner le peuple comorien à paier la gestion calamiteuse d’un imposteur, qui reste le plus grand assoiffé d’argent facile et sale que les Comores n’aient jamais connu, Qui pour finir est en vacance aux emirats arabe Unis aux frais de la société depuis 3 mois maintenant.

Dans un prochain article chers lecteurs et lectrices, nous parlerons de l’achat de la quinzaine de duster et de la dizaine de camions de livraison pour un pays qui compte une vingtaine de station essence pour le coût de 1 milliard 500 mille kmf

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!