En ce moment

Où est passé le président en exil et son gouvernement ?

Depuis le 26 mai 2021, un gouvernement en exil a été créé par Moustoifa Saïd Cheikh et d’autres membres de l’opposition à l’étranger. Mai que fait le gouvernement comorien en exil ?

Le gouvernement en exil a t-il une existence légale ? Le président Moustoifa est-il reconnu par des gouvernements étrangers ? Et le ministre des affaires étrangères, Said Larifou est-il le seul homme visible de ce gouvernement ?

Le gouvernement en exil de Moustoifa Saïd Cheikh n’a pas de siège officiel et selon nos informations, aucun gouvernement étranger ne reconnaît Moustoifa et ses ministres. Le seul endroit où le gouvernement en exil est reconnu c’est sur Facebook.

Aux Comores, le gouvernement en exil est qualifié de « Macasseti » puisque même les dirigeants de l’opposition sur place ne le reconnaissent pas.

Quel est le bilan depuis la prise de pouvoir fictive du gouvernement en exil ?

Pendant que les vieux dinosaures se cachent à l’étranger, les jeunes Mabedja sont aux Comores et risquent leur vie. Un journaliste est arrêté à Mitsamiouli pour avoir filmé une réunion du mouvement venu de France pour manifester contre la dictature d’Azali.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!