En ce moment

Opération Wuambushu: des militaires français accusés d’avoir volé 3 000 euros et des téléphones.

 

Une vidéo diffusée sur Facebook met en lumière des accusations de vol à l’encontre des militaires participant à l’opération Wuambushu à Mayotte. Un habitant, probablement un clandestin, témoigne en filmant sa case dévastée, affirmant que les forces de l’ordre ont saccagé sa maison et lui ont volé 3 000 euros et un téléphone portable.

La situation soulevée par cette vidéo suscite des inquiétudes sur le comportement des forces de l’ordre lors de l’opération Wuambushu, dont l’objectif est de déplacer des migrants illégaux des bidonvilles de Mayotte, en majorité des Comoriens, et de les expulser vers l’île comorienne la plus proche.

Ces accusations de vol mettent en question la légitimité et l’éthique de l’opération, ainsi que la responsabilité des autorités impliquées. Une enquête approfondie sur ces allégations est nécessaire pour assurer la transparence et l’équité dans le traitement des personnes concernées par l’opération Wuambushu. Les autorités doivent également prendre des mesures pour garantir que les forces de l’ordre respectent les droits et les biens des individus qu’ils rencontrent lors de cette opération.

Saïd hassane Oumouri.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Opération Wuambushu: des militaires français accusés d’avoir volé 3 000 euros et des téléphones.

  1. Tu as traversé ce bras de mer tu n’as pas pensé Allah, tu as volé un terrain qui n’est pas à toi pour t’installer toi et ta famille, tu n’as pas pensé à Allah. Aujourd’hui le propriétaire te prend son bien de force puisque tu ne compte pas le rendre pacifiquement, tu penses à Allah. Kamna himida. Partout où le comorien passe, il faut qu’il fasse parler de lui Soubhana Allah.
    Le mahorais paie des impôts, ce sont vos enfants qui sont scolarisés en masse, le mahorais paie des impôts, ce sont les comoriens et leurs enfants qui sont soignés, le mahorais paie des impôts, ce sont les petits comocos qui prennent les bus, et les goûters puis j’en passe. Et vous en revanche vous tuez, vous violez, vous volez, vous faites des choses dans cette île dont vous n’oserez jamais faire chez vous. Vous ne serez jamais les bienvenus dans ce département français.
    Venez par centaine,par millier, vous vivrez toujours hors de la communauté car vous ne savez pas vivre en communauté.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!