Écoutez en direct
En ce moment

39 jours avant la Rafle Macron à Mayotte, le gouvernement Comorien reste muet.

 

La situation est alarmante à Mayotte, où la Rafle Macron est prévue pour le 21 avril. D’ici là, il ne reste que 39 jours. Cette opération consiste à arrêter, détruire des logements et déplacer de force 150 000 à 200 000 hommes, femmes et enfants à Anjouan en seulement deux mois.

Alors que la société civile comorienne dénonce un nettoyage en cours et alerte sur ses effets néfastes, les autorités de Moroni ont choisi de rester silencieuses à ce sujet.

Cette rafle sera la plus grande arrestation d’individus dans l’histoire de l’humanité et la plus grande rafle organisée par l’État français depuis 1942, lorsqu’il avait arrêté 13 000 juifs au Vel’ d’Hiv. Cela constituera également la plus grande opération de déplacement forcé de population, en violation de la résolution 31/4 des Nations Unies.

Il est crucial de prendre conscience de cette situation et d’agir pour empêcher cette opération. Nous ne pouvons pas prétendre que nous ne savions pas. Partagez cette information pour informer les autres et prenez des mesures pour faire pression sur les autorités afin d’arrêter cette opération inhumaine

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur 39 jours avant la Rafle Macron à Mayotte, le gouvernement Comorien reste muet.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!