En ce moment

« On prendra toutes les mesures pour obliger les Comores à revenir sur leur décision »

Ouverture d’un Consulat des Comores à Laâyoune: « agression contre la souveraineté du peuple sahraoui ».
Le président du Sahara Occidental, Brahim Ghali, a fermement condamné vendredi la récente décision du gouvernement des Comores, pour l’ouverture d’une représentation consulaire au niveau de la ville occupée, Laâyoune, capitale du Sahara Occidental, la qualifiant d’ »agression contre la souveraineté du peuple sahraoui ».

« On prendra toutes les mesures pour obliger les Comores à revenir sur leur décision », a indiqué M. Ghali, en marge d’un diner offert aux participants au 15e Congrès du Front Polisario, qui se tient au niveau du territoire sahraoui libéré, Tfariti.

Le président Sahraoui, également Secrétaire Général du Front Polisario, a appelé l’Union Africaine (UA), à intervenir « rapidement », suite à cette décision venue « en violation à la charte de l’UA », l’exhortant à prendre des positions « strictes » à l’égard de cet Archipel situé au large de la Côte est de l’Afrique, et l’obliger à revenir sur sa décision, sachant que le Sahara Occidental est un Etat souverain, membre fondateur de l’UA.

APS.DZ

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur « On prendra toutes les mesures pour obliger les Comores à revenir sur leur décision »

  1. et si le CNT , l’opposition,et tout ce beau monde hostile a la dictature du mort vivant , chercher aide au polissario , en particulier a son excellence le president Brahim Ghali pour un soutien militaire (des mercenaires ) afin de finir avec le mort vivant azali et son gouvernement maudit . d’apres tout azali et ses voyous ont oeuvre avec le Maroc pour leur interet personnel donc il est aussi du devoir de l’opposition , du CNT et autres d’oeuvrer avec le president des saharaouis pour l’interet general de notre pays , je m’escuse mais c’est comme ca que le monde fonctionne , par des interets . Il faut mediter a ca , sinon , le mort vivant azali et ses voyous continueront a toujours trainer notre pays dans la boue .

  2. Le peuple comorien hostile a la dictature du mort vivant , doit vite saisir l’occasion de designer des volontaires pour aller discuter avec le president saharaoui son excelkence Brahim Ghali afin de lui expliquer la folie du mort vivant Azali qui n’engage que lui meme et ses voyous et non le peuple et l’etat comorien ,lui expliquer que consulat ouvert par un gouvernement illegal d’un president dictareur et que le peuple comorien a forcement besoin de l’aide du president Saharaoui pour pouvoir nous debarasser du mort vivant azali et ses voyous,le CNT, l’opposition ,la societe civile , tout ce beau monde qui lutte pour le retour de l’etat de droit aux comores ,doivent s’unir et demander aide aux saharaouis

  3. Notre président a besoin d’un conseiller spécial en diplomatie, qui doit prendre les décisions à la place de ce ministre. Azali a pris la décision de fermer l’ambassade du Qatar pour un conflit qui importe nullement le peuple comorien. Cela nous a coûté cher même son excellence azaly a avalé la pilule. Les projets dont celui de pêche dont le matériel était déjà en place sont morts à cause d’une mauvaise décision. Aujourd’hui le Qatar finance à hauteur de 70%, la construction de l’aéroport internationale de Kigali. Le voilà encore avec son ouverture d’une ambassade apatride, il faut oser le dire, au bénéfice de personne car aucun comorien n’est la bas. Ce pays que vous détruisez est aussi le nôtre Azali. Vous ne mesurez pas l’ampleur des conséquences issues d’une telle décision.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!