Écoutez en direct
En ce moment

Omar Mohamed élu nouveau maire de Moroni malgré le boycott de l’opposition

Omar Mohamed, ancien directeur général de Com’Air et actuel patron de l’Ocopharma, a été élu maire de Moroni ce jeudi 8 mai, lors d’une séance tendue marquée par le boycott de la coalition « Moroni pour tous ». Ce dernier, seul candidat en lice, a remporté l’élection avec 21 voix, soit 60% des suffrages exprimés, sur les 35 membres du conseil municipal.

Conseiller municipal du parti Crc, Omar Mohamed succède à Mohamed Ahmed Assoumani, récemment nommé ministre de l’Intérieur. L’élection, convoquée par le gouverneur de Ngazidja, s’est tenue au foyer Irungudjani, sous la supervision d’observateurs officiels. Malgré une demande de report formulée par l’ancien maire Abdoulfatah Said Mohamed en raison de « retards » présumés, la commission électorale a maintenu le vote, jugeant le quorum atteint.

Face à ce refus, les membres de « Moroni pour tous » ont quitté la salle, laissant seuls les élus du Crc poursuivre la séance. Omar Mohamed a salué le soutien de son parti, du chef de l’État et des élus présents. Il devient ainsi le nouvel homme fort de la capitale comorienne.

IBM

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!