Écoutez en direct
En ce moment

Naufrage au large de la Tunisie : trois comoriens morts et deux disparus dans la tragédie de l’immigration clandestine

Le naufrage d’une embarcation transportant des migrants comoriens au large de la ville de Sfax en Tunisie a coûté la vie à trois personnes, tandis que deux autres sont toujours portées disparues. Selon le Forum Tunisien pour les droits sociaux et économiques (FTDES), l’embarcation surchargée transportait 38 passagers, dont la majorité étaient des Comoriens munis de passeports ivoiriens.

Selon nos sources, les migrants comoriens tentaient de rejoindre l’île italienne de Lampedusa, dans l’espoir de trouver une vie meilleure en Europe. Malheureusement, leur voyage a pris fin tragiquement, avec la perte de vies humaines et la disparition de deux autres personnes.

Les Comores, comme de nombreux autres pays africains, connaissent un taux de chômage élevé parmi les jeunes, en particulier les diplômés universitaires. Les perspectives d’emploi sont limitées, les salaires sont bas et les opportunités sont rares. Face à cette situation, beaucoup de jeunes se tournent vers l’émigration clandestine pour tenter leur chance ailleurs.

Il est donc de la responsabilité du gouvernement comorien de s’attaquer à cette question en offrant des emplois aux jeunes. Mais malheureusement, le gouvernement n’a pas fait assez d’efforts pour créer des emplois dans le pays.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!