Écoutez en direct
En ce moment

Nadjim Houmadi, le Comorien à la tête de la première unité de production de sel aux Comores.

Nadjim Houmadi, le Comorien à la tête de la première unité de production de sel aux Comores 

Nadjim Houmadi, originaire d’Anjouan aux Comores, dirige SOSACO ANÂDJM&Fils, la première unité de production de sel dans son pays. Il estime que l’Etat comorien peut encore profiter de cette opportunité en réduisant l’importation de sel malgache et en faisant d’Anjouan un hub de l’industrie du sel dans la région de l’océan Indien. Alors que le sucre est le pilier de l’économie mauricienne, le sel pourrait également contribuer au succès de l’économie comorienne. Il exhorte les autorités à comprendre que les principaux bâtisseurs des Comores seront les Comoriens eux-mêmes.

En tant que chef d’entreprise, Nadjim Houmadi croit en la capacité des Comoriens à réaliser leur potentiel économique. Son entreprise est un exemple concret de l’initiative locale qui pourrait apporter des retombées positives pour les Comores. Il espère que les autorités soutiendront les efforts de développement économique local, car cela permettrait de renforcer l’autonomie économique du pays.

Saïd hassane 

 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!