En ce moment

Mze Abdou Mohamed Chanfiou : Désigné meilleur ministre des finances d’Afrique

L’actuel ministre des finances des Comores, Mze Abdou Mohamed Chanfiou, a été couronné du titre de Meilleur Ministre des Finances d’Afrique dans le cadre du prestigieux Prix Africain de la Gouvernance. Cette distinction, le fruit d’un processus de sélection méticuleux, a été attribuée en reconnaissance de l’engagement inébranlable de Mze Abdou envers l’amélioration de la gouvernance financière en Afrique.

L’annonce a été faite par Paulette Kporo, PDG et Organisatrice en chef de l’événement, qui a souligné la crédibilité du processus de sélection. « Sur la base de notre modèle de notation quantitative appliqué par nos consultants et par notre jury d’experts, vous avez obtenu la note la plus élevée parmi les candidats de votre catégorie. En conséquence, nous avons confirmé votre sélection pour l’attribution du prix en tant que le meilleur ministre des finances d’Afrique », a-t-elle déclaré dans une lettre adressée à Mze Abdou.

L’impact positif de Mze Abdou sur la politique et la socioéconomie de l’Afrique a été mis en évidence par cette distinction, confirmant son rôle en tant que principal acteur de l’évolution du continent. Pour célébrer cette réussite exceptionnelle, le ministre des finances est invité à se rendre à l’île Maurice pour la cérémonie de remise des prix qui se tiendra en février de l’année prochaine.

La cérémonie sera précédée d’une conférence panafricaine de deux jours, à laquelle participeront les lauréats, ainsi que des parties prenantes soigneusement sélectionnées, afin de discuter de la qualité et des résultats de la gouvernance en Afrique. Cet événement prestigieux réunira des hauts fonctionnaires gouvernementaux, des politiciens, des dirigeants d’entreprises et d’institutions, des chefs traditionnels, des médias internationaux et des représentants de la société civile, tous désireux de soutenir les lauréats et de nouer des liens avec les acteurs clés du secteur public africain et de ses partenaires du secteur privé.


Misbah Said

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Mze Abdou Mohamed Chanfiou : Désigné meilleur ministre des finances d’Afrique

  1. Qui a noté les compétences de l’actuel ministre des finances aux Comores ? Quels critères s’est-il basé pour affirmer cela? Si c’est COMORESINFOS qui s’en est chargé, ça se comprend, mais ça n’engage que lui-même. Nous aimerions connaître, les raisons prouvant de telles compétences, si ce n’est que des confirmations démagogiques pour ne pas dire mensongères. COMORESINFOS soutient le fonctionnement d’une démocratie inexistante dans un pays où le pouvoir a réussi à étaler les mécanismes de dictature les plus sordides. C’est un ministre des finances parmi d’autres d’un régime clivant, aux compétences douteuses et mensongères, depuis 8 ans.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!