En ce moment

Moumtaz menace l’agence Tartib : ‘Tôt ou tard, vous payerez tout ce que vous nous devez’

 

L’agence Tartib, connue pour son organisation de l’émission de télé-crochet « Nyora », fait face à des accusations graves de la part de Moumtaz, l’un de ses présentateurs. Dans une série de publications sur Facebook, Moumtaz a ouvertement menacé l’agence, affirmant : « Tôt ou tard, vous payerez tout ce que vous nous devez jusqu’au dernier rond. » Il accuse l’agence de ne pas avoir honoré les paiements des cachets, non seulement le sien, mais aussi ceux d’autres collaborateurs ayant travaillé devant et derrière la caméra.

Voici des échanges de l’ex-presentateur de nyora et un responsable de l’agence Tartib.

Cette situation a été exacerbée par une publication de la journaliste Faïza Soulé, qui a partagé une vidéo dérangeante sur Facebook. La vidéo montre une jeune fille se faisant agresser par des individus réclamant à l’agence Tartib de les rémunérer pour leur travail sur l’émission Nyora. L’identité des agresseurs n’est pas clairement établie.

L’agence Tartib, une figure importante dans le domaine de la communication à Moroni, est co-fondée par Samir Mohamed Hassane, également directeur de communication de la Présidence des Comores. Cette affaire soulève des questions sur les pratiques de gestion et de paiement au sein de l’industrie de l’événementiel aux Comores.

Face à ces accusations, l’agence Tartib se retrouve sous pression pour résoudre ces problèmes de paiement et pour répondre aux allégations de Moumtaz, qui reflètent un climat de tension et d’insatisfaction croissantes parmi ceux qui collaborent avec l’agence.

Saïd Hassan Oumouri

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!