En ce moment

Mosquées transformées en toilettes : 2000 euros d’amende et 10 ans de bannissement pour la famille…

Le village de Dimadjou dans la région de Hamahame est très en colère après que la fille du chef du village ait divulgué les images des mosquées transformées en toilettes par un des habitant du village. Les amendes n’ont pas tardé.

La famille du chef du village a été banni par les notables pendant 10 ans. Une amende de 1milions de francs comoriens leur a été infligée aussi. Les jeunes cadres de ce village du nord de la grande Comores prévoit aussi de faire des tapages un peu partout pour que cette fille soit licenciée au travail :  » je ne peux pas mentir. Cette option est envisagée mais aucune décision n’a été déjà prise. Par contre sa famille est banni pendant 10 ans avec une amende de 2000 euros « .

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Mosquées transformées en toilettes : 2000 euros d’amende et 10 ans de bannissement pour la famille…

  1. Sachez faire preuve d’un peu d’indulgence à l’endroit de nos concitoyens maladroits.Sachons leur offrir plus d’ancre et de plumes que leur distribuer des coups d’épée.
    Les faits sont ils graves? Oui éxcècessivement graves,puisqu’ils sont attentatoires à l’honneur de notre réligion, à l’inconditionnel attachement de notre pays à cette belle Islam.
    Cette jeune fille voulait t- elle délibérément attenter à nos valeurs,ou pour une manière bien qu’irresponsable et inconsciente s’agit-il juste de l’éxpression de sa surprise et même de son dégoût à l’égard de ces inqualifiables faits que naïvement elle pensait bien faire en en informant les autres?
    Je ne pense pas qu’elle était poussée par une intention délibérée de porter atteinte à nos valeurs et à l’islam. Prenons du recul,mettons les passions de côté et faisons bien-sûr encourir une peine proportionnelle à l’agissement par imprudence et non à une intention délibérée.
    Laissons au tout-puissant le soin de la juger car lui seul connais la pureté et l’impureté de nos âmes.
    Un rappel à l’ordre de cette jeune femme est indispensable.
    En revanche, étendre la portée de ses infantillages à sa famille innocente relève à mon humble avis,d’un archaïsme, d’une dangereuse intolérance et d’une injustice aux antipodes de ce que nous apprend l’Islam.
    C’est au tout-puissant que cette jeune femme doit se tourner et implorer sincèrement son pardon et incha Allah il l’agreéra.

    Allah yahdina.

  2. Et alors si il a profané le courant ça n’a tué personne non. Dieu seul est habilité à le juger mais ces enculer de notable. Mais pour qui ils se prennent pour désigner qui est bon pour rester au village. Je les ammerde. Ces même notable sont des pédophiles. J’en ai vu pas mal à mada faire du n’importe quoi. Ce ne sont pas des saints. Bande de fils de pute.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!