En ce moment

Moroni Terminal prêt à financer la diffusion du Match Comores/Gambie : l’attente de l’aval de la CAF

 

La société Moroni Terminal se dit prête à prendre en charge les coûts de diffusion du match crucial entre les Comores et la Gambie, prévu le 4 septembre 2024 à El Jadida, au Maroc. Cependant, la diffusion de la rencontre dépend encore de l’autorisation de la Confédération Africaine de Football (CAF), une approbation que les supporters comoriens attendent avec impatience.

Ce match marque le début de la campagne des Comores pour les éliminatoires de la CAN 2025, dans un contexte difficile où l’équipe est contrainte de jouer « à domicile » loin de ses terres, en raison de la non-homologation du stade national de Maluzini. Une situation que les Comores partagent avec Madagascar, leur adversaire du 9 septembre, également privé de son propre stade national.

Sous la houlette de l’entraîneur italien Stefano Cusin, les Cœlacanthes sont déterminés à se faire une place sur la scène continentale après avoir manqué la dernière édition de la CAN. Cusin mise sur un savant mélange de joueurs chevronnés et de jeunes espoirs, dont Warmed Omari, le défenseur central du Stade Rennais, qui fera sa première apparition sous les couleurs comoriennes.

Les Comores ont entamé leur stage de préparation à El Jadida le 1er septembre, et se préparent intensément pour affronter la Gambie, premier obstacle sur la route de la qualification. La Libye et le Rwanda, autres équipes du groupe A, s’affronteront également ce mercredi dans un match décisif pour ces éliminatoires.

Le soutien de Moroni Terminal est un geste fort pour permettre aux Comoriens de suivre et de soutenir leur équipe nationale dans cette nouvelle aventure. Il ne reste plus qu’à espérer que la CAF donne son feu vert pour que le rêve devienne réalité.

Saïd Hassan Oumouri 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!