En ce moment

Mohamed Said Fazul : La Stratégie des Nominations pour Assurer sa Candidature à Mohéli.

 

Le gouverneur de l’île de Mohéli, Mohamed Said Fazul, est réputé pour sa discrétion et sa loyauté envers le régime actuel. Il est rarement monté au créneau pour critiquer le pouvoir. Au contraire, ses apparitions publiques se limitent souvent à des plaintes sur son salaire, qu’il juge inférieur à celui du directeur de Comores Telecom, une position qu’il convoiterait.

Il est fortement soupçonné de briguer un nouveau mandat. Cette rumeur s’est renforcée après une réunion tenue récemment chez l’un de ses proches, où il aurait été annoncé, en off, que Fazul se présenterait à sa propre succession.

Fazul est attendu à Mohéli, avec, dit-on, « des nominations dans sa valise ». Il s’agirait de postes promis à ceux qui le soutiendraient lors des prochaines élections. Cette stratégie de mobilisation, déjà évoquée dans un précédent article, semble être son principal levier pour gagner des soutiens sur son île natale.

Après une rencontre avec le président Azali à Beit-Salam, les partisans de Fazul attendent de savoir quelle stratégie adopter pour les prochaines élections. Le futur de Fazul reste incertain, mais sa candidature paraît de plus en plus probable.

ANTUF chaharane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!