En ce moment

Mohamed Daoudou( Kiki) assure le suivi sur la baisse des prix

A la veille du mois sacré de ramadan, le gouvernement a publié un arrêté conjoint, portant sur la baisse des prix des produits de premières nécessités. De ce fait, ce mardi 7 juin, le Ministre de l’intérieur, Mohamed DAOUDOU a effectué un contrôle inopiné dans les marchés de la capitale et les stations d’essence. En compagnie de son directeur de cabinet, de la chargée de Communication et de la Police Nationale, le Ministre a constaté sur place le respect de la baisse des prix annoncée par le Gouvernement. Sur quatre stations d’essence visitées, la décision gouvernementale est bel bien appliquée.

minikk
Après les stations, le Ministre s’est dirigé vers les magasins d’alimentation générale, aussi pour constater de visu la situation dans ces marchés. Ce fut l’occasion pour le Ministre de remettre en mains propres l’arrêté conjoint fixant les prix pour ce mois de ramadan. La Police Nationale quant a elle aussi été déployée sur les différentes zones pour veiller scrupuleusement au respect de cette mesure. En attendant les différents rapports de la Police Nationale, Mohamed DAOUDOU se dit satisfait pour ce qui concerne ce premier jour.


Par ailleurs, le Ministre et son équipe technique ont effectué ce jour même, une visite au COSEP, à Alwatwan et à l’ORTC. Il s’agit des institutions sous tutelle du Ministère de l’intérieur. Cette première rencontre constituait un moment de prise de contact et d’échanges sur le fonctionnement. Le Ministre s’est montré très sensible aux doléances avancées. Immédiatement au COSEP, le Ministre a facilité la réparation de leur camion. Pour lui, ce fut une des urgences puisqu’il s’agit là de faciliter la mission des  » sauveurs de la population et de leur bien « . Pour les autres institutions il a donné des recommandations qui vont permettre d’agir en leur faveur.kikiministre

Ministère de l’intérieur

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!