En ce moment

Mgomri fait encore des siennes à Comores télécom

​Le nouveau directeur de l’entreprise publique de télécommunication vient de prendre des mesures coercitives à l’encontre de 4 agents. Il a en effet prononcé la suspension de ces derniers de façon provisoire à cause d’irrégularités constatées lors d’une opération logistique datant du 31 décembre dernier. 

Une démarche interne a en effet révélé que lors d’un retrait de matériels dans l’un des magasins de l’entreprise sis à Ikoni, les procédures ont été bafouées. Hassane Toildine (contrôleur), Ali Youssouf (chef de département logistique) et deux autres magasiniers auraient reçu un ordre de l’ancienne direction de sortir environ 40 ordinateurs portables et fixes et de les remettre à des agents envoyés. Sauf que le règlement stipule que pour ce genre d’opération, une note doit comporter la signature du directeur général ou du Daf.

 Estimant que l’ordre est venu du supérieur, ils ont omis d’exiger la note et se sont contentés uniquement d’une décharge des agents récupérateurs. Ces agents fautifs sont amenés à passer en conseil de discipline pour situer les responsabilités de chacun.

Nazir Nazi 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur Mgomri fait encore des siennes à Comores télécom

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!