En ce moment

« Merci Diaspora, c’est un grand pas…. »

Tribune libre: Un grand pas a été franchi en ce 16 Mai 2021. AZALI a vécu la plus difficile journée de sa vie. Sa présence en France a permis de se rendre compte du sérieux de la diaspora contre la dictature et de leur détermination à chasser ce sanglant putschiste au pouvoir.
Le monde africain et européen ont été témoins du rejet de ce parasite par la population comorienne et à travers elle sa diaspora à 80% apolitique.
Il serait lâché par la France et il aurait reçu la recommandation d’abandonner son projet fou et de remettre le pouvoir comme prévu le 26 mai 2021 pour la Tournante de Ndzouani.

La France, surtout, l’Afrique et l’Europe aussi ont noté la détermination du peuple et la désobéissance civile du 17, 18 et 19 Mai mettra fin au pouvoir de la dictature, selon la même source. La France suit avec une attention particulière la progression des revendications du peuple comorien de l’intérieur comme de l’extérieur.
Pendant ce temps, la fonction publique essaie de faire pression sur les fonctionnaires anjouanais et des contrôles physiques sont décidés dès demain dans les différents services, notamment à l’éducation.
Les fonctionnaires n’ont rien à perdre car le régime Gozibi est en fin de vie et au nom de la continuité de l’Etat, tous ceux qui se plieront à la politique assassine de Gondzibi seront jugés complices de la dictature.
Donc restez chez vous les 17, 18 et 19 Mai pour prouver que les comoriens et leur diaspora ont dit Non à la tyrannie. Merci encore une à la diaspora et beaucoup de courage à Barouf, le prisonnier en or.

Ben Ali.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur « Merci Diaspora, c’est un grand pas…. »

  1. NONO, lorsqu’on survie, humainement, au pays, l’enfarinade ne peut être une agression. Plutôt un jeu amusant ou un mépris pour l’enfariné. Les agressions ont lieu au pays et avec auteur principale la dictature. Pas besoin de les lister, je n’aurai pas suffisamment de temps pour nommer les détentions arbitraires, les privations de liberté, les assassinats et les viols dont le pouvoir est coupable et pour certains complice par son silence et sa passivité volontaire.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!