Écoutez en direct
En ce moment

Marche pacifique de l’opposition comorienne violemment dispersée, plusieurs blessés.

 

L’union de l’opposition comorienne a organisé un rassemblement pacifique qui a rapidement tourné à la violence lorsque les forces de l’ordre ont dispersé la foule. Youssouf Boina, l’un des leaders de l’opposition, menait une marche vers la ville de Mkazi, accompagné d’une foule scandant avec colère « Azali dégage ». Cette manifestation pacifique a été brusquement interrompue par l’intervention des forces militaires.

Sans aucune provocation apparente de la foule, les militaires ont lancé des gaz lacrymogènes, créant une scène de chaos et de violence inattendue. Le pays, qui est dirigé d’une main de fer, a une fois de plus montré sa réticence à tolérer les manifestations pacifiques de l’opposition.

Au cours de cet affrontement soudain, deux personnes ont été arrêtées et un journaliste de Hayba FM, Mdjomba Soulé, a été blessé. Il a été transporté à l’hôpital par taxi à la suite de l’incident. La raison de cette intervention brutale des forces de l’ordre reste incertaine.

Saïd Hassan Oumouri

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!