En ce moment

Mamadou n’est pas Sambi ? C’est ce que nous aimerions voir !

Opinion libre: AZALI est un hors la loi. Là il n’y a pas sujet à polémique. Il a un problème avec l’ordre et la légalité. Il étouffe dans un climat de justice et de bonté. Il est malade et tombe quand il réfléchit en regardant dans le rétroviseur de l’histoire.
Ceux qui croient naïvement à des élections le 24 Mars 2019 et non à un plébiscite organisé se font l’illusion sur des grands candidats: MAMADOU, CAMPAGNARD…
Le premier semble être le plus menaçant en face de la dictature et la prise du parquet le samedi 2 Février dernier par les villes de MBENI, IKONI, MKAZI pour empêcher par la supériorité numérique l’assignation de MAMADOU en mandat de dépôt est interprétée comme un repli d’AZALI par peur.

Des sources sérieuses soutiennent que la candidature de MAMADOU ne sera pas retenue, donc disqualifié.
C’est ici qu’on attend la justification que MAMADOU n’est pas SAMBI. Nous devrions assister à un déluge de protestations qui embraserait la dictature et signerait son arrêt ultime.
L’île de Ngazidja célèbre le troisième anniversaire de leur tournante le 26 mai prochain.
Une candidature sambiste est tout simplement aberrante. Si par magie, MAMADOU ou CAMPAGNARD gagne, ils disent vouloir donner le pouvoir aux anjouanais au bout d’un an et demi. Je doute.
Mais si MAHAMOUD MOHAMED ELARIF l’emporte pour Darinadjah par le même tour de magie, va t-il remettre le pouvoir à SALAMI juste après avoir prêté serment? Je suis incrédule.

Des militaires étrangers non identifiés sont prêts à sécuriser les élections pour que le meilleur gagne! le gros mensonge de plus; non, le PIGN de KIKI s’en occupe; il suffit d’un doigt du Président du bureau de vote connu à trois mois des élections pour se retrouver tout seul à remplir les urnes avec l’aide des PIGN et un expert en manipulation des Procès Verbaux en uniforme militaire.

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!