Écoutez en direct
En ce moment

Madagascar : 8351 cas de Covid-19 et le «Covid Organics» ne sert à rien

Le coronavirus continue de se propager rapidement sur la grande île. 8351 cas confirmés de coronavirus et 70 décès.

Annoncé en en avril dernier par les autorités malgaches pour soigner le nouveau coronavirus, le «Covid Organics» semble être tout simplement du jus qui ne sert à rien.

Les Comores comme plusieurs pays africains ont reçu ce jus qui a zéro effet sur le coronavirus.

Le ministre de la santé Malgache a lancé un appel à la communauté internationale pour venir en aide à la grande île qui manque de tout. «Plusieurs milliers de personnes sont infectées par le virus, parmi lesquelles des agents de santé, et les hôpitaux sont débordés par l’afflux de malades graves, dont certains décèdent malheureusement faute d’accès aux soins », déplore le professeur Ahmad Ahmad, ministre de la santé. Il demande notamment 337 respirateurs, des bouteilles d’oxygène, 2 300 000 masques chirurgicaux, 697 000 paires de gants et 533 200 surblouses. Des propos à l’opposé des discours du président de la République, Andry Rajoelina, qui s’adresse chaque semaine à la nation en direct à la télévision nationale.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!