En ce moment

Mabedja a appelé à des marches pacifiques aujourd’hui, demain et après-demain

Les comoriens ont répondu présents à la manifestation pacifique après la prière de vendredi. La marche pacifique a été perturbée par des tirs de gaze lacrymogène et quelques rues barrées.

Il y’a quelques affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre. On dénombre 2 blessés.

Le mouvement Mabedja a appelé à des marches pacifiques aujourd’hui, demain et après-demain.

C’est à Volovolo que se trouve le principal marché de Moroni. La zone est un peu le centre névralgique de la capitale.

Les comoriens vont ils manifester pacifiquement ce samedi 4 septembre après le succès incontournable de la marche de ce vendredi 3 septembre ?

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Mabedja a appelé à des marches pacifiques aujourd’hui, demain et après-demain

  1. Comores infos doit savoir que plus il y a des commentaires sur son site, plus il est lu et son rôle d’informateur devient indiscutable. L’absence de commentaires indique que le lien avec le peuple est rompu. Je suis un de celles et ceux qui trouvent le site riche d’informations diverses, variées et contradictoires. C’est au travers des idées opposées que l’on accouchera d’un avenir meilleur. Un journal sans lecteur est un journal agonisant dont son future est la mort. Publiez, SVP, tous les commentaires y compris ces propos ou supprimez la rubrique: Réagissez à cet article. Pour le reste les manifs prévues pour les 4 et 5 Septembre auront, à mon humble avis, lieu. Elles peuvent se délocaliser parce que le plus important reste le maintient et la réalisation des revendications et non le lieu où le peuple doit marcher et dire ses maux. Si la place de l’indépendance n’est plus la propriété du peuple mais celui d’un régime autoritaire ou dictatorial, nos villes et villages le sont sans commentaire ouverts pour chacun de ses citoyens. Par ailleurs, rien ne peut nous empêcher de nous battre pour accéder, ensemble, à la place de l’indépendance si nécessaire. Les foules venues du nord peuvent occuper l’entrée de volovolo, de Meck Moroni et de Hadoudja. Celles et ceux venus du nord Est pourront se regrouper à la jonction de Mavingouni, Tsidje et Nvouni. Les MABEDJA en provenance MKAZI devraient partager les entrées de Hamramba et Malouzini avec leurs frères du reste de Mbambao et la totalité des valeureux MABEDJA de la région mère de Mbadjini. La convergence vers la capitale deviendrait inévitable. Ainsi, à la même minute, prendre la ville en nasse et permettre, du coup, le peuple d’arracher une vraie indépendance. La place de la dite indépendance deviendrait la place de la libération et de la souveraineté nationale ( PLSN ). Une indépendance n’a de sens sans peuple souverain. Enfin, le peuple se bat pour un pays de droit et ce combat ne connaitra sa fin qu’à la naissance d’une vraie démocratie, une démocratie sans laquelle la nation ne sera qu’un voeu pieux. Ces marches pacifiques sont nées de MABEDJA jusqu’à ce que: Pays, Peuple, Indépendance, Démocratie s’unissent pour accoucher une nation souveraine à fort caractère humaine.

  2. Comores infos doit savoir que plus il y a des commentaires sur son site, plus il est lu et son rôle d’informateur devient indiscutable. L’absence de commentaires indique que le lien avec le peuple est coupé. Je suis un de celles et ceux qui trouvent le site riche d’informations diverses, variées et contradictoires. C’est au travers des idées opposées que l’on accouchera d’un avenir meilleur. Un journal sans lecteur est un journal agonisant dont son future est l mort. Publiez, SVP, tous les commentaires ou supprimez la rubrique: Réagissez à cet article. Pour le reste les manifs prévues pour les 4 et 5 Septembre auront, à mon humble avis, lieu. Elles peuvent se délocaliser parce que le plus important reste le maintient et la réalisation des revendications et non le lieu où le peuple doit marcher et dire ses maux. Si la place de l’indépendance n’est plus la propriété du peuple, nos villes et villages le sont sans commentaire. Par ailleurs, rien ne peut nous empêcher de nous battre pour accéder, ensemble, à la place de l’indépendance. Les foules venues du nord peuvent occuper l’entrée de volovolo, de Meck Moroni et de Hadoudja. Celles et ceux venus du nord Est pourront se regrouper à la jonction de Mavingouni, Tsidje et Nvouni. Les MABEDJA en provenance MKAZI devraient partager les entrées de Hamramba et Malouzini avec leurs frères du reste de Mbambao et la totalité des valeureux MABEDJA de la région mère de Mbadjini. Ainsi prendre la ville en nasse et permettre, ainsi, le pays d’arracher une vraie indépendance. La place de la dite indépendance deviendra la place de la libération et de la souveraineté nationale ( PLSN ). Une indépendance n’a de sens sans peuple souverain. Enfin, le peuple se bat pour un pays de droit et ce combat connaitra sa fin qu’à la naissance d’une vraie démocratie, une démocratie sans laquelle la nation ne sera qu’un voeu pieux. Ces marches pacifiques sont nées de MABEDJA jusqu’à ce que: Pays, Peuple, Indépendance, Démocratie s’unissent pour accoucher une nation à fort caractère humaine.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!