Écoutez en direct
En ce moment

Loukman Saïd El Hadi, nouvel espoir du badminton comorien

Samedi 19 avril, la Fédération comorienne de badminton (Fcb) a élu Loukman Saïd El Hadi comme nouveau président, lors d’une assemblée générale élective organisée en visioconférence au siège du Comité national olympique (Cosic). Quinze clubs, sur les îles de Ngazidja, Ndzuani et Mwali, ont participé au vote.

Créée en 2021, la Fcb mise désormais sur son nouveau patron pour préparer ses athlètes aux Jeux des îles de l’océan Indien (Jioi) prévus aux Comores en 2027. Ce sera une grande première pour ce sport encore jeune sur le territoire. Avec peu d’expérience internationale, le défi est de taille pour bâtir une équipe compétitive à partir des effectifs déjà repérés lors des championnats d’Afrique Air Badminton 2024, à Maurice.

À peine élu, Loukman Saïd El Hadi représente la fédération à l’assemblée générale de la Fédération mondiale de badminton en Chine, avant d’enchaîner avec celles de la Confédération continentale, de la fédération arabe et de l’association francophone. Son objectif est clair : structurer la discipline aux Comores et assurer une participation remarquée des Comores aux prochains Jioi


IBM

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!