Écoutez en direct
En ce moment

L’île de Mwali sous une pluie diluvienne

Alerte Cyclonique / Des nouvelles de Mwali

C’est avec angoisse et inquiétude que les habitants se sont réveillés depuis le signalement du cyclone Kenneth. La population de l’île de Djoumbé Fatima retient son souffle.

Pour le moment, il pleut dans tous les sens mais pas de manière continue. Néanmoins, ce que l’on peut dire ce que le peu de vent qui a soufflé a fait des dégâts plus ou moins considérables auprès des agriculteurs.

Mohamed Allaoui, un agriculteur de la capitale, encore sous le choc, nous a fait un constat désolant. « Plus de 90 bananiers ont été emportés par les rafales », regrette-t-il. Côté humain ou matériels, jusqu’à maintenant tout va bien et on espère que le pire est derrière les Comores.

Alwatwan

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!