Les sachets en plastique sont prohibés en Union des Comores. Les parlementaires prévoient de partir en guerre contre l’utilisation des sachets en plastique sur le territoire Comorien. Lors de la prochaine session parlementaire, les députés vont statuer sur l’utilisation des sachets en plastique jugés nocifs pour l’environnement.
Une proposition de loi émanant du député Oumouri M’madi Hassane prévoit de lourdes sanctions à quiconque ose commander, commercialiser ou utiliser les sachets mis en causes. La prolifération des sachets facilitent en effet la circulation des maladies sans oublier la facilité qu’ils ont pour détruire la faune et la flore.
Selon ce texte, il sera « puni d’une peine d’emprisonnement de trois mois à cinq mois et d’une amende de cent mille à dix millions de francs comoriens, toute personne qui ose produire, commercialise, importe ou distribue des emballages et des sachets en plastique non biodégradables… »
A.Athoumani, Comores infos
personnellement, c’est bien de faire disparaitre ces sachets en plastique, mais vous allez faire quoi pour ces personnes qui vents ces sachets pour juste de ce payer de quoi à se nourrir au quotidien, vous vous rendez meme pas comptes que ces gens là vivent aux seuils de la pauvrété sans perspective qu’un jour, ils auront une vie descente.avant de partir en guerre contre ces sachets, je pense qu’il y’a d’autres gros dossier qui sont primordiales que les sachets en plastiques.et cela montre que vous etes des incompétents et minables.j’ai honte à votre place, au lieu d’attaquez les gros poissons,vous attaquez les petits poissons,vous etes des laches points c’est tout. A CIAO BON DIMANCHE.