Écoutez en direct
En ce moment

Les anjouanais sont déjà prêts à affronter 2021

Ils sont unanimes, la présidence tournante doit échoir à l’île d’Anjouan comme le stipule la constitution de 2001 issus des accords de Fomboni et révisée légalement en 2009. Il ne fait aucune doute que la majorité des anjouanais défendront sans commanditaire la tournante.

Interrogés sur la forte présence des militaires, les jeunes ne sont pas inquiets. « La présence des militaires ne constitue pas un souci. Ils sont nos frères et nos sœurs. Ils savent que le dernier mot appartient toujours au peuple. Après l’usage des moyens de la justice, le peuple reprendra son pouvoir. Azali Assoumani le sait très bien », un jeune de Mutsamudu

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!