Écoutez en direct
En ce moment

Le Vice-président des Seychelles était à Beit Salam

Le vice-président de la République des Seychelles SEM Vincent MERITON a été reçu à Beit Salam ce mercredi 06 février 2019, peu avant son départ de Moroni. L’actuel président de la Commission de l’Océan Indien, accompagné du Secrétaire Général de l’organisation indianocéanique Hamada Madi Boléro, est venu s’entretenir avec le Chef d’Etat Azali Assoumani, à l’issue de son séjour au pays. Il a dit la disponibilité de l’organisation régionale d’accompagner le processus électoral dans les respects de la souveraineté de l’Etat comorien.

Le vice-président de la République des Seychelles s’est dit aussi heureux de voir que les Comores soient réellement dans une véritable dynamique de développement avec de vraies grands projets d’infrastructures, une volonté manifeste d’améliorer le quotidien des comoriens et une vision claire des Comores de demain.
Le Chef de l’Etat pour sa part a encore une fois rassuré le vice-président seychellois de sa ferme volonté d’organiser des élections transparentes, libres et démocratiques.Et il a aussi insisté sur la nécessité d’avoir la présence de la Communauté internationale dans tout le processus.

Et il a enfin tenu à préciser que dans son projet de Comores émergentes à l’horizon 2030, les Seychelles sont une vraie source d’inspiration.

Beit Salam

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!