Écoutez en direct
En ce moment

Le prix du pain augmente

Le pain

 

Le prix du pain aux Comores a connu une hausse significative ces derniers jours. En effet, l’établissement Nassib, qui est l’un des principaux fournisseurs de pain dans la capitale a annoncé une augmentation du prix de la baguette de pain. Désormais, le prix de cette dernière est passé de 150 à 200 fc, soit une augmentation de 50 fc.

Selon les dires de la direction de l’établissement, cette hausse de prix est justifiée par le fait qu’ils n’ont pas reçu les subventions promises par l’Etat. Cette situation a donc entraîné une augmentation des coûts de production, ce qui a conduit l’établissement à répercuter ces coûts sur le prix de vente du pain.

Cette augmentation du prix du pain risque de peser lourd sur les ménages les plus modestes Le pain qui devront désormais dépenser plus pour acheter leur pain quotidien.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!