En ce moment

Le Président de la République a honoré de sa présence la cérémonie de clôture de la Xème Réunion ordinaire du Sous-Comité des Directeurs Généraux des Douanes

Le Président de la République a honoré de sa présence la cérémonie de clôture de la Xème Réunion ordinaire du Sous-Comité des Directeurs Généraux des Douanes de l’Union Africaine qui s’est tenue à Moroni du 17 au 21 septembre 2018.

Si le Chef de l’État a rappelé l’importance capitale de la lutte contre la corruption (thème de cette 10ème édition) qui ne touche pas uniquement les douanes mais malheureusement tous les secteurs de notre pays, qu’ils soient administratifs ou économiques, il a aussi souligné l’importance cruciale que revêt la sécurité dans les échanges des biens et des personnes, et le rôle crucial que joue les douanes en la matière.

Pour le Président AZALI Assoumani, la lutte contre la corruption et le renforcement de la sécurité dans les échanges, passera aussi par le développement.
Et pour un État côtier et insulaire comme les Comores, l’économie bleue est une espérance.
Ainsi la construction d’infrastructures aéroportuaires et portuaires en vue de la promotion du tourisme et des échanges commerciaux sera un instrument de développement indéniable et un outil pérenne de désenclavement.

Beit Salam

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!