En ce moment

Le Président Azali Assoumani à New-York

Arrivé à New-York ce dimanche 19 septembre, dans le cadre de sa participation à l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Président AZALI Assoumani a rencontré ce matin du 20 septembre au siège le l’ONU, SEM Abdulla Shahid, qui préside la 76ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Le Président de la République a souhaité lui renouveler ses félicitations et ses voeux et lui assurer du soutien de l’Union des Comores dans l’accomplissement de sa mission.

Ministre des étrangères de la République des Maldives à plusieurs reprises, M. Shahid que le Président de la République avait félicité en juin dernier pour son élection à la présidence l’assemblée générale de l’Onu, a longtemps été considéré comme un porte voix des Petits États Insulaires en Développement.

Beit Salam

La Rédaction

1 commentaire sur Le Président Azali Assoumani à New-York

  1. Présider l’assemblée générale des nations unies n’est qu’une tâche d’honneur. Il n’a aucun rôle à jouer sur les orientations ou décisions qui pourront y être actées. Déjà l’ONU n’est qu’un outil des 5 membres du conseil de sécurité. Les autres nations n’y sont que pour la figuration. Juste pour meubler les murs de la grande salle de l’assemblée. On peut même se demander pour quel intérêt des nations minuscules et pauvres dilapident leur maigre moyen pour aller dandiner aux USA et rentrer se gargariser au pays. Je tiens à rappeler que même à l’UA les comores comptent pour du beurre du fait de la prise en otage des instances africaines par l’UE et ce avec la complicité de nos dirigeants de fait. Une union africaine complice des fractures de nos constitutions et aboyeuse devant les révoltes opérées par les africains désireux d’un état de droit.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*