En ce moment

« Le père d’Estelle Youssouffa a été incinéré, comment alors se prétendre mahoraise »

Déclaration de Kamaldine Attoumani, fondateur du Collectif des citoyens de Mayotte: « La visite présidentielle ayant déjà fourni son lot de commentaires, l’altercation entre le maire de Chirongui et la présidente du collectif de mayotte sur le plateau de Mayotte 1ère n’a pas manqué d’exacerber les esprits. Pourtant qui a vraiment compris ce que voulait dire le maire de Chirongui ? Seules les personnes qui connaissent l’histoire peuvent comprendre. Il ne s’agissait en aucune manière d’une attaque sur les origines comoriennes d’Estelle Youssouffa, RoukiaLahadji s’est échinée à combattre les propos xénophobes du collectif pendant toute la durée de l’émission. Le maire de Chirongui a fait référence à l’absence de tombeau du père d’Estelle Youssouffa qui a été incinéré et dont les cendres ont été dispersées dans la mer.


Dans la culture mahoraise, nos morts ne sont pas brulés, l’inhumation est une pratique enseignée par Dieu lui-même qui renvoie à la cinquième sourate du Coran verset 5 :31. « Dieu envoya un corbeau qui se mit à fouiller la terre pour lui montrer comment cacher l’intimité du cadavre de son frère », indique le verset 5:31. Dans la 20ème sourate du Coran : « De la terre, nous vous créâmes, en elle, nous vous ramènerons. D’elle, nous vous ferons surgir une autre fois » verset 20 :55. Comment alors se prétendre mahoraise, défendre notre culture, notre identité si nous ne la respectons pas ? Estelle Youssouffa se targue de représenter les mahorais et les intérêts de Mayotte tandis qu’elle distille la haine et le rejet de l’autre à chaque intervention. Même si ce fut chargé de maladresse à cette heure tardive de la journée, Roukia Lahadji a bien fait de remettre à sa place cette ennemie de l’intérieur. »

A lire également les mensonges d’Estelle Youssouffa : https://www.comoresinfos.net/arretez-de-mentir-aux-mahorais-et-dalimenter-la-haine-estelle-youssouffa/

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur « Le père d’Estelle Youssouffa a été incinéré, comment alors se prétendre mahoraise »

  1. Monsieur, votre article est bourré de conneries car on a pas besoin d’avoir la même culture, la même religion ou le même centre d’intérêt pour défendre son pays. Et un pays, c’est comme une religion et c’est à dire qu’elle appartient a celui qui la préserve et non à celui qui est mort dans cette religion mais qui n’avait aucun respect envers cette dernière. Donc, vous qui prétendez être muslim, l’islam vous dis de sortir des préjugés à la cons comme ça ?
    De définir qui est humain et ne l’est pas ?

  2. Continuez à vous enfoncer dans votre bêtise. Vous ne vous rendez pas compte de la gravité de vos propos. Avec un raisonnement aussi sophiste, comment voulez-vous avancer ? Si je comprends vos propos, il faut être musulman pour être mahorais ? Les seules personnes qui distillent la haine et le rejet, c’est bien vous, avec un tel discours. Politique et religion ne font vraiment pas bon ménage, surtout avec des personnes aussi fermées et aussi simples d’esprit.

  3. C’est étonnant non? comme il y a des mahorais chrétiens, até, pédé et autres…..ça s’appelle la diversité.
    Je vais également vous dire qu’il y a aussi aux comores des gens avec d’autres opinions ou croyances.
    Vous êtes d’une médiocrité….. vous ne vous rendez pas compte des conneries que vous dépitez. Et ça se dit intelligent. Tellement intelligent que vous vous faites couler à vous tirrailler.
    Grandissez bon sang!

  4. Une voie qui ne vaut pas un citron à Paris alors c’est à Mayotte qu’elle part crier.
    Ces genre de personne, on les appelle la-bas « Wazungu wa madjaya »:des ordures de parisiennes.
    Mon bon, au pays des aveugles les bornes sont rois non?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!