En ce moment

Le PADEC lance sa feuille de route pour la digitalisation

Moroni, le 15 mars – La première réunion du Comité de Pilotage du Projet d’Appui à la Digitalisation de l’Économie Comorienne (PADEC) s’est tenue ce samedi. Financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) à hauteur de 9,51 millions d’euros, ce projet ambitieux vise à moderniser les infrastructures numériques du pays, accélérer la digitalisation des services publics et stimuler l’innovation entrepreneuriale.

Cette rencontre stratégique avait pour objectif de présenter le projet aux membres du comité, d’examiner le plan de mise en œuvre et de valider le Plan de Travail Annuel budgétisé pour 2025. Les discussions ont également permis de définir les actions prioritaires à entreprendre.

Le projet PADEC est placé sous la présidence du Secrétariat Général du Gouvernement, avec la participation de représentants de la Présidence de l’Union des Comores, du ministère en charge de l’Économie numérique, du Commissariat Général au Plan, de l’ANRTIC, du Rectorat de l’Université des Comores et de l’ANADEN. Le secteur privé, les associations et les consommateurs sont également représentés à travers le MODEC, l’ACTIC et le FCC.


IBM

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!