En ce moment

Le mouvement des démocrates manifeste à Mayotte contre la tyrannie d’Azali

Opinion libre: C’est un quartier de KAWENI (Disma) qui a abrité la manifestation des comoriens vivant à Mayotte venus nombreux dénoncer la gestion mafieuse des Comores par une dictature sauvage faisant de la loi et de la justice, leur ennemi juré, leur cible de choix.
AZALI a métamorphosé le pacifique peuple des Comores à un peuple ruminant la haine, radicalisé en face des privations de toutes les libertés, même celle de pensée.
Le pays implose et est au bord de l’explosion.
AZALI, sa femme l’arrogante AMBARI et une bande de voyous dont le dénominateur commun est la politique du ventre ont planté l’arbre de la discorde et préparent leur propre tombe.

La manifestation de ce 22 Septembre répond à l’appel du peuple comorien à travers le monde afin de crier à l’échelle universelle la suspension des libertés, la brutalité policière contre toutes les couches sociales, le changement unilatéral et frauduleux de la Constitution du pays mettant ainsi en danger l’unité nationale et l’intégrité du territoire.
La Communauté Internationale a bien pris acte des doléances du peuple et a appelé AZALI à maintenir l’apaisement du pays depuis 2001; en foulant au sol, les recommandations de l’Union Africaine, AZALI enterre tout espor de paix et de stabilité.
C’est ce que plusieurs centaines de démocrates réunis à DISMA ont voulu relayer à travers Mayotte Première, les réseaux sociaux et la presse internationale.

Le Mouvement craind, par la persécution exercée contre la population et dangereusement contre des officiers militaires, un assaut qui fragiliserait encore plus les rapports avec Mayotte avec une migration irreversible et irrepressible.
Le Mouvement des Démocrates qui entend relever ce défi par des actions de sensibilisation et de conscientisation du peuple, seule force souveraine capable de balayer ces hors la loi.
Le Mouvement des démocrates se réjouit de l’événement pacifique et salue la démocratie qui a fait ses preuves dans l’Administration française à Mayotte.
La victoire du peuple comorien est pour bientôt. « Bi Idhnillah!

BEN ALI

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Le mouvement des démocrates manifeste à Mayotte contre la tyrannie d’Azali

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!