En ce moment

Le ministre de l’éducation a rencontré la Gouverneure de Ngazidja

Le Ministre de l’Education Nationale, accompagné de ses directeurs techniques, s’est entretenu avec Madame sitty farouata mhoudine, gouverneure de l’île de Ngazidja, ce lundi 09 Mai 2022.

À l’issue de cette rencontre plusieurs sujets étaient abordés au premier rang desquels les questions liées aux compétences exclusives de l’île par rapport au ministère de l’éducation nationale. Il s’agit surtout de la question des relations avec les partenaires de l’éducation au niveau de ngazidja, de la certification de certains documents réservés à l’île, mais qui sont aujourd’hui élaborés au niveau de l’éducation nationale, de la certification des diplômes nationaux exclusifs au ministère de l’éducation nationale, du rôle de superviseur que doit jouer l’île en terme de passation de marchés. Le plus important c’est de retenir que les deux personnalités se sont entendues dans les discussions dans un climat de fraternité et de professionnalisme.

Le Ministre de l’Education Nationale et Madame la Gouverneure ont aussi échangé sur le sujet du grève des enseignants du primaire et du secondaire.

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*