Écoutez en direct
En ce moment

« Le ministre a eu peur, certaines personnes ont manipulé les étudiants…il nous faut une solution immédiate »

Suite à la grève déclenchée ce matin par le syndicat des enseignants de l’université des Comores, le chargé des missions du président de l’université réagit. Selon lui, l’annulation des mesures prises par l’UDC par le ministre de l’éducation nationale a contribué massivement à cette nouvelle grève et dénonciation une manipulation des étudiants par ceratines personnes :

« Le ministre a annulé nos mesures sans proposer d’autres solutions. Les réclamations des enseignants ne sont pas nouvelles. C’est depuis l’année 2016. Le gouvernement a décidé de réduire le droit sans autres mesures d’accompagnement. Nous avions proposé ces nouvelles mesures pour assurer le fonctionnement de l’institution. Malgré le ministre a eu peur et les a suspendu. Les gens ont mal interprété ces mesures. Les étudiants étaient manipulés. C’est une question qui nous depasse. C’est une question financière. Malheureusement le ministre de finance est parti à paris. Il nous faut une solution immédiate mais pas une démagogie  »

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!