En ce moment

Le Groupe Armada reçu à Beit Salam

Invité par les autorités comoriennes à prendre part à l’investiture du Président de la République ce dimanche 26 mai 2019, le patron du Groupe Armada, le Dr Mohammed Rahif Hakmi est venu féliciter le Président de la République pour son élection à la magistrature suprême. « Monsieur le Président, je sais qu’avec votre élection, les Comores tournent une nouvelle page, pleine d’espoir. Je veux vous dire mon engagement solennel à vous accompagner pour faire de l’émergence des Comores une réalité. Nous sommes convaincus de la stabilité de votre pays et que nos investissements seront protégés » a insisté le Dr Hakmi.
Ce dernier a aussi informé le Président, de la détermination de son groupe à « tenir ses engagements dans le projet de Galawa, avec un premier bâtiment qui verra le jour avant la fin de l’année ».
Par ailleurs, le Dr Mohammad R. Hakmi a surtout confirmé l’accord conclu avec la BNP Paribas au sujet de l’achat des parts de la banque française dans la Banque pour l’Industrie et le Commerce (BIC).
Il espère que la Banque Centrale des Comores qui doit se réunir en assemblée, au début du mois de juillet prochain validera définitivement cette reprise.

Dans son intervention le Président Azali a encore une fois réaffirmé la confiance qu’il place à l’endroit du Groupe Armada et de ses projets aux Comores. Il a encore une fois rassuré le Groupe Armada de la mobilisation de l’ensemble du Gouvernement et de toute l’administration, pour faciliter le travail du groupe émirati.

S’agissant de la BIC, le Président de la République s’est réjoui de ce rachat et forme le vœu que les nouveaux patrons de la BIC contribuent au financement de l’économie comorienne. « Le secteur bancaire est la colonne vertébrale de notre stratégie de l’émergence. Nous encourageons les investisseurs à ouvrir des banques d’investissements pour soutenir le secteur productif et les programmes de l’émergence » a conclu le Président Azali.

Beit Salam

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!